Accueil Divertissement Actu People

Santa, membre du groupe Hyphen Hyphen, explique son lancement en solo: "Ce sont eux qui m'ont poussée"

La chanteuse Santa, membre du groupe Hyphen Hyphen, s'est lancé dans une carrière solo en explorant la variété française. Elle partage les raisons de ce choix et l'encouragement de ses amis d'enfance.

Samanta Cotta, plus connue sous le pseudonyme de Santa, a récemment fait le choix de poursuivre sa carrière en solo avec des chansons en français, ce qui constitue un changement radical par rapport à son répertoire en anglais avec son groupe Hyphen Hyphen. 

Un choix qui s'est imposé à elle naturellement : "Les chansons me sont apparues comme ça et j'étais tellement prise dans une écriture automatique et dans un état d'urgence que ce sursaut de vie s'est fait en français", explique-t-elle. Elle ajoute : "J'ai fait le choix de ma langue, de l'intime".

Le soutien de ses amis d'enfance, membres du groupe Hyphen Hyphen, a été déterminant dans cette transition : "Ce sont eux qui m'ont poussé à faire ça". En effet, lors de l'écriture de sa chanson "Popcorn salé", ses amis lui ont dit de sortir sa chanson parce qu'elle "va faire du bien aux gens". 

Ce changement artistique s'accompagne d'une amitié solide et d'un soutien sans faille, comme le souligne la chanteuse : "Il y a cette amitié qui est force et gage de tellement de bonheur que j'accueille leur joie et aussi leur envie de me pousser un petit peu dans mes zones d'inconfort'".

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.