Partager:
Célèbre pour ses tours de magie et de prestidigitation, Luc Langevin passera par Forest National le 8 janvier 2026 pour éblouir le public belge. Et pour réussir à se réinventer sans cesse, cela lui demande des mois, voire parfois des années de préparation.
Lorsqu’il monte sur scène pour la première fois, à l’âge de 12 ans, et qu’il goûte aux applaudissements, Luc Langevin n’a plus aucun doute : il sait qu’il voudra faire de la magie son métier. "Il s’est passé quelque chose, je ne saurais pas comment le décrire, mais soudainement, j’avais l’impression d’être pertinent, que mon existence apportait quelque chose aux gens", explique-t-il.
Depuis, le succès du Canadien est total, avec notamment plusieurs dizaines de millions de vues sur YouTube ainsi que plusieurs spectacles à son actif. Que ce soit du mentalisme, de la grande illusion ou encore de la prestidigitation, il touche à toutes les branches de la magie. Sur scène, le Canadien éblouit le public avec des tours toujours plus impressionnants.
Mais pour les réaliser, cela lui demande parfois de longues, très longues heures de travail. Et pour créer ses tours, il passe par deux stades, comme il l'explique : "Il y a une portion recherche et développement, vu que je crée les numéros. C’est une partie qui est très cérébrale. Et il y a une partie plus concrète : des répétitions, des tests, des rodages devant le public, pour voir ce qui fonctionne. Donc, ce sont vraiment plusieurs phases".
Et toutes ces étapes peuvent lui prendre des heures... voire beaucoup plus. "Un tour peut prendre quelques heures à quelques années pour être créé, parce que les tours que je fais dans le spectacle sont extrêmement complexes. Et comme c’est de la scène, avec de la musique et des éclairages créés sur mesure pour chaque numéro, on parle vraiment de plusieurs mois pour chacun".
Luc Langevin se produira le 8 janvier 2026 à Forest National dans son spectacle "L’Illusionniste".


















