Partager:
Les tensions entre Michel Cymes et Cyril Hanouna franchissent un nouveau cap judiciaire. Accusant l’animateur de C8 d’insultes répétées et de fausses informations, le médecin médiatique a saisi la justice.
Michel Cymes a décidé de répondre par la voie judiciaire aux insultes dont il estime avoir été victime. Le 16 mai, l’ancien médecin et animateur emblématique de France 5 a déposé deux plaintes contre Cyril Hanouna, pour injures et diffamation. "J’estime qu’on est dans un État de droit et que les insultes sont interdites, encore plus quand elles sont en public comme ça. Et donc, je fais ce que d’autres n’ont pas fait avant moi : je porte plainte", a-t-il expliqué au site Puremedias.
Des attaques répétées à la radio comme à la télévision
Les propos visés remontent aux émissions diffusées les 17 et 18 février derniers, sur Europe 1 et C8. Sur les ondes d’Europe 1, dans l'émission "On marche sur la tête", Cyril Hanouna s’en était pris à Michel Cymes : "Michel Cymes, ce n’est pas le mec qui avait dit que le Covid était une grippette ? Je ne sais même pas ce qu’il fait comme métier. Il s’est improvisé animateur, il s’est improvisé médecin. C’est un véritable abruti par contre, ça, il ne s’est pas improvisé".
Le lendemain, dans "Touche pas à mon poste !", l'animateur lançait : "Ce n’est pas non plus la chips la plus croustillante du paquet. Il est con comme une pendule, ce n’est pas Big Ben".
Un différend personnel devenu public
Ce mercredi 21 mai, Cyril Hanouna a réagi sur Europe 1 à l’annonce de ces plaintes : "Est-ce que vous croyez vraiment que la police et les juges n’ont que ça à faire ? (...) Il fatigue tout le monde, il est insupportable. Comme il n’a plus rien car personne n’en veut, sa seule actualité c’est de porter plainte contre moi."
L’animateur affirme aussi avoir tenté de joindre à plusieurs reprises Michel Cymes, qui aurait systématiquement raccroché. "Qu’il en profite pour travailler un peu, le pauvre Michel. Ça fait huit ans qu’il n’a pas vu un patient, qu’il retravaille un peu le Covid, qu’il nous présentait comme une grippette", a-t-il poursuivi.
Michel Cymes porte plainte contre Cyril Hanouna : « Est-ce que vous croyez vraiment que la police et les juges n'ont que ça à faire ? », réagit @Cyrilhanouna dans #OMSLT sur #Europe1. pic.twitter.com/UCChnxBMdt
— Europe 1 (@Europe1) May 21, 2025



















