Accueil People News

Une carte Pokémon provoque le chaos au musée Van Gogh

Le musée Van Gogh se transforme en raz-de-marée humain. La faute à une carte Pokémon.

Afin d'attirer un public plus jeune, le musée Van Gogh a eu l'idée d'un partenariat, pour le moins surprenant. En effet, il s'est allié avec la franchise japonaise, Pokémon.

Pour fêter son 50e anniversaire, le musée a donc lancé un défi aux collectionneurs de cartes Pokémon. "Ensemble, ils ont développé diverses activités pédagogiques basées sur le lien commun avec l'art et la culture japonaise" peut-on lire sur le site du musée.

Le but ultime : la carte spéciale de Pikachu portant un chapeau de feutre, inspiré de l'autoportrait de Van Gogh. Une carte unique, mais surtout en stock limité.

Appelée la "Pika-Portrait", elle était distribuée aux visiteurs, si et seulement si, ils participaient à "une quête" organisée par le musée. Ils doivent alors répondre à diverses questions sur les œuvres présentes dans l'édifice néerlandais.

Si cette idée a attiré une foule considérable à l'intérieur, le musée se désole du comportement de ces visiteurs.

Sur les réseaux sociaux, des vidéos circulent et montrent une véritable cohue dans la boutique du musée.

Les collectionneurs se battaient pour obtenir un t-shirt, un poster, … Sur lesquels se trouvaient des peintures de Pokémon inspirées d'œuvres du célèbre peintre.

La porte-parole du musée s'est exprimée : "Le comportement regrettable d'un petit nombre de visiteurs lors du premier jour de la collaboration n'était pas anticipé".

Elle a terminé en affirmant que ces articles seraient "disponibles dans la boutique en ligne (…) jusqu’à épuisement des stocks".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • le musée se désole du comportement de ces visiteurs... Ils s'attendaient à quoi d'autre, dans nos sociétés surpeuplées de crétins geeks, bobos et autres troupeaux de lobotomisés congénitaux..??

    Gérard G
     Répondre