Accueil Divertissement Actu People

Violences et agressions sexuelles: après 4 ans d’enquête, la justice tranche dans l’affaire Marilyn Manson

Après une enquête de quatre ans, le parquet de Los Angeles a annoncé l'abandon des poursuites contre le chanteur Marilyn Manson, accusé par plusieurs femmes de viols et d'agressions sexuelles. La justice invoque la prescription des faits et l'absence de preuves suffisantes.

Le procureur de Los Angeles a confirmé vendredi 24 janvier que les poursuites contre Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Warner, ne donneraient pas lieu à un procès. L'enquête, ouverte par la police de Los Angeles, portait sur des faits présumés commis entre 2009 et 2011. Toutefois, ces accusations de violences conjugales ont été jugées prescrites, et les éléments réunis n'ont pas permis de prouver les agressions sexuelles "au-delà de tout doute raisonnable", a expliqué le procureur Nathan Hochman dans un communiqué.

Des témoignages marquants

Ces dernières années, plusieurs femmes ont pris la parole pour accuser le chanteur de violences. Parmi elles, l'actrice Evan Rachel Wood, ex-fiancée de Marilyn Manson, a affirmé avoir été violée par l’artiste en 2017, dans le contexte du mouvement #MeToo. Elle avait également témoigné devant le Congrès américain en 2018 sur les violences sexuelles avant de l'accuser publiquement en 2020.

Une autre actrice, Esmé Bianco, connue pour son rôle dans "Game of Thrones", a également accusé le chanteur de viol et d'agressions sexuelles.

Manson nie les accusations

Marilyn Manson a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Concernant Evan Rachel Wood, l’artiste avait même engagé une procédure pour diffamation avant d’y renoncer en novembre dernier. Un accord financier aurait été conclu entre les deux parties en janvier 2023, selon les informations rendues publiques.

Malgré l’abandon des poursuites, le procureur Hochman a tenu à saluer les femmes ayant témoigné dans cette affaire. "Nous reconnaissons que le plaidoyer vigoureux des femmes impliquées a contribué à mieux faire connaître les difficultés auxquelles sont confrontées les survivantes d’abus domestiques et d’agressions sexuelles", a-t-il déclaré, en soulignant leur "courage" et leur "résilience".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus