Partager:
Condamné pour avoir tiré sur Megan Thee Stallion, le rappeur canadien Tory Lanez a été agressé par un codétenu dans une prison californienne. Il a été hospitalisé, mais ses jours ne seraient pas en danger.
Tory Lanez, de son vrai nom Daystar Peterson, a été violemment agressé lundi 12 mai dans la prison de Tehachapi, à environ 110 kilomètres au nord de Los Angeles. L'administration pénitentiaire californienne a confirmé que l'incident s’est produit vers 7h20, précisant que le rappeur a été attaqué par un autre détenu. Rapidement pris en charge par le personnel médical de la prison, l’artiste de 32 ans a ensuite été transféré en urgence dans un hôpital à l’extérieur de l’établissement pour des soins complémentaires.
Aucune précision officielle n’a encore été donnée sur la nature exacte de ses blessures. Toutefois, selon le site américain TMZ, le rappeur aurait été poignardé une dizaine de fois sur tout le corps et aurait les poumons perforés. L’agression aurait impliqué une arme blanche et, malgré la gravité apparente des faits, ses jours ne seraient pas en danger.
Une peine de 10 ans de prison
Tory Lanez purge actuellement une peine de dix ans de réclusion, prononcée en août 2023. Il avait été reconnu coupable d’avoir tiré sur la rappeuse Megan Thee Stallion en juillet 2020, lors d’une dispute survenue à la sortie d’une soirée organisée par Kylie Jenner. Le verdict retenait notamment les chefs d’accusation d’agression avec une arme semi-automatique, port d’une arme non déclarée et négligence.
Cette affaire très médiatisée avait choqué le monde du hip-hop et suscité un débat sur le sexisme et les violences faites aux femmes dans l’industrie musicale. Ex-compagnons, les deux artistes s’étaient disputés dans une voiture, en présence de l’assistante personnelle de Megan, également impliquée émotionnellement avec le rappeur.
Une affaire devenue emblématique
Initialement, Megan Thee Stallion avait affirmé aux policiers qu’elle s’était blessée aux pieds avec du verre, craignant pour sa sécurité lors de l’interpellation. Ce n’est que plus tard qu’elle avait accusé formellement Tory Lanez. Lors du procès, elle avait expliqué : "Je ne me sentais pas en sécurité" en présence des forces de l’ordre, dans un contexte encore marqué par la mort de George Floyd quelques mois plus tôt.
Megan Thee Stallion, récompensée par trois Grammy Awards, est aujourd’hui l’une des figures majeures du rap américain. Elle a collaboré avec Beyoncé, Cardi B ou encore Maroon 5, et continue de s’imposer malgré les violences qu’elle a subies.

















