Accueil Divertissement Actu People

Voici la nouvelle Miss Belgique 2024

Kenza Ameloot, 21 ans et originaire de Gand, a été élue Miss Belgique 2024 samedi au Plopsatheater à La Panne (Flandre occidentale). Elle succède à Emilie Vansteenkiste. Estelle Toulemonde, de Bertrix, est la première dauphine. Julie Mortier, d'Oudenaarde, complète le podium.

Pas moins de 2.000 jeunes femmes de toute la Belgique s'étaient portées candidates pour décrocher le diadème. La gagnante, Kenza Ameloot, réside dans la section gantoise de Sint-Amandsberg et étudie le commerce international.    

Elle repart avec un ensemble de prix comprenant un voyage, des vêtements, des produits cosmétiques et des bijoux, entre autres. Le grand prix est une voiture.  

"Je n'ai pas encore réalisé que j'avais gagné, mais je suis bien sûr très heureuse", a déclaré la lauréate après la cérémonie. "Je veux aider d'autres personnes cette année, en particulier les jeunes. J'espère pouvoir changer quelque chose en tant que Miss Belgique (...) Je me suis complètement épanouie grâce à Miss Belgique et j'en suis extrêmement reconnaissante."  

Mme Ameloot a été élue par un jury comptant notamment des personnalités de renom, parmi lesquels la patineuse artistique Loena Hendrickx et le bourgmestre de La Panne, Bram Degrieck.  

L'organisatrice Darline Devos faisait également partie du jury et s'est dite satisfaite du résultat: "Kenza était aussi l'une de mes préférées. Elle est très jolie et tout au long de la compétition, elle s'est montrée extrêmement motivée".    

Le concours Miss Belgique est organisé depuis 19 ans. Une édition spéciale sera organisée pour marquer le 20e anniversaire en 2025, promet Mme Devos.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.