Partager:
Après plusieurs mois d’attente, Helena, ancienne demi-finaliste de la Star Academy, officialise enfin la sortie de son premier album ! Intitulé "Hélé", ce projet très personnel verra le jour le 14 mars. Entre doutes, révélations et travail acharné, la jeune chanteuse de 22 ans lève le voile sur son parcours et promet un album intime et sincère.
Depuis plusieurs mois, les fans attendaient l’annonce officielle. C’est désormais chose faite : Helena sortira son premier album, Hélé, le 14 mars prochain. L’artiste de 22 ans a partagé la nouvelle via une vidéo émouvante sur Instagram, où elle retrace son parcours, de la Star Academy à la création de cet album.
"Avant d’entrer à la Star Ac', je n’imaginais pas rester plus d’une semaine. Et encore moins partir en tournée, sortir un single, puis deux, puis trois. Alors faire un album ? Vous vous doutez bien que ce n’était même pas dans mes plans", confie-t-elle.
Celle qui n’osait même pas chanter devant ses parents il y a quelques années se retrouve aujourd’hui en tête des classements et en pleine préparation d’une tournée. Depuis sa sortie du château, la jeune artiste a enchaîné les singles à succès : "Mauvais Garçon", "Summer Body", "Aimée pour de vrai" et "Nouveau cœur".
Un album à son image
Dans cette vidéo, Helena revient sur la difficulté de se livrer à travers sa musique : "Ça demande beaucoup de réflexion, on se demande ce qu’on est prêt ou pas à dévoiler aux autres. Est-ce que j’en serais fière ?".
Elle décrit "Hélé" comme un album introspectif : "Cet album, il parle de moi, de qui je suis, de comment je me sens parfois, des passages sombres et d'autres beaucoup plus lumineux, c’est exactement pour cette raison que j’ai décidé de l’appeler 'Hélé', c'est le surnom qu'on me donne depuis que je suis petite. Après avoir écouté cet album, vous allez vous sentir proches de moi, c’est ma manière de vous remercier". Parmi les chansons, un titre pourrait être dédié à sa grand-mère, disparue pendant son aventure à la Star Academy. En effet, dans la vidéo, on aperçoit un post-it sur lequel est écrit "Bonne-maman".
Helena s’est entourée d’artistes talentueux pour donner vie à son projet. "Tout a commencé avec ma rencontre avec Vincha, auteur-compositeur, il a été et il est toujours mon magicien des mots", explique-t-elle. Jon et Romain ont quant à eux apporté leur talent à la production musicale : "Ils ont mis la magie dans les sons".
Elle a également impliqué sa famille dans l’aventure. "J'ai eu la chance immense d'être entourée de gens qui ont cru en moi avant même que moi, j'y croie".
Un succès déjà au rendez-vous
L’annonce de son album coïncide avec une belle réussite pour la chanteuse : son single Mauvais Garçon vient d’être certifié or, dépassant les 15 millions de streams. Un véritable exploit pour une artiste encore en début de carrière !
Avec déjà quatre singles plébiscités, son album est attendu avec impatience. Helena le défendra sur scène lors d’une tournée qui passera par la France, la Belgique et le Luxembourg, à partir du 23 avril prochain.