En ce moment
 

"Début de soirée": Sacha Goëller accuse son partenaire de l'avoir ESCROQUÉ

Après plus de 30 ans d'amitié, rien ne va plus pour le duo mythique des années 80. Sacha Goëller accuse son compagnon William Picard de l'avoir trahi de plusieurs manières.

En 1988, le groupe "Début de soirée" sortait un titre qui allait devenir mythique. Plusieurs générations se rappellent avoir dansé sur le tube "nuit de folie", qui a traversé les âges. 

Malheureusement, aujourd'hui, les deux membres du groupe, Sacha Goëller et William Picard, se déchirent. Tout commence en 2011. Après avoir connu un succès court mais fulgurant dans les années 80, Sacha et William poursuivent les tournées, destinées aux nostalgiques de l'époque, comme le raconte Sacha dans une interview à Melody TV.

Mais un jour, William l'appelle pour lui annoncer qu'il quitte le groupe pour se lancer en solo. Sacha est choqué, surtout que le timing n'est pas du tout idéal. "Nous sommes en pleine préparation d'une tournée de petites salles nommée "Entre nous", composée de cinq artistes phares des années 80 dont le groupe Début de soirée, une tournée à laquelle je devais participer avec environ quarante dates, et qui feraient le lien entre deux tournées de Zéniths", explique l'artiste.

Le plan machiavélique de son partenaire 

Mais quelques jours plus tard, il comprend que son compagnon avait tout organisé pour participer seul à la tournée. "Suite à cet appel, je me rends compte que mon ex-compagnon a tout organisé en commençant par le dépôt de marque du groupe à l’INPI, juste avant son coup de fil, en convainquant le producteur de l’actuelle tournée Stars 80 d’utiliser le nom de Début de soirée de façon illicite, en ne gardant qu’un seul membre, lui bien sûr", explique-t-il. 

Résultat: 40 dates de tournée perdues, pour lesquelles il ne touchera jamais d'argent. Malgré tout, Sacha reste professionnel et accepte de tourner avec son partenaire dans le film "Stars 80".

Pas de chance, les ennuis ne sont pas terminés pour Sacha, qui apprend que la version de "Nuit de folie" diffusée dans le film ne lui appartient pas. Il ne touche aucune royalties, ce qui n'est évidemment pas le cas de son partenaire. 

Payé bien plus que lui

Plus tard, Sacha découvre aussi que son compagnon est payé bien plus que lui sur la tournée Stars 80, au moins durant les 4 années qui précèdent cette découverte. 

Après ces nombreux déboires, Sacha et William ne se croisent plus. William poursuit les tournées "Stars 80" et Sacha, lui, sillonne la France avec une autre tournée du même genre, "Best of 80".

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires