En ce moment
 

Pamela Anderson écrit à Vladimir Poutine: pour quelle raison ?

Pamela Anderson écrit à Vladimir Poutine: pour quelle raison ?
©ISOPIX

Le président russe a reçu un message de la comédienne très active dans la défense des animaux.

On connait Pamela Anderson pour son célèbre maillot rouge dans Alerte à Malibu, mais pas seulement : elle est également une fervente défenseuse de la cause animale. Elle s'est à plusieurs reprises battue pour cette cause.

C'est dans ce sens qu'elle a voulu interpeller Vladimir Poutine, le président russe. Non pas pour condamner ses actes mais plutôt pour le remercier.

En effet, il y a un an, des centaines de cétacés morts étaient retrouvés au large de Nakhodka dans le sud-est de la Russie, dans de minuscules bassins, créant l'indignation dans l'opinion publique.

Les associations de défense des animaux avaient condamné fermement cette "prison à baleines", comme ils l'avaient surnommée.

Cela a donné lieu à une enquête des autorités russes, suivie d'actions concrètes : les 11 orques et 90 bélugas ont été libérés en juin dernier.

La captivité est très stressant pour ces animaux et peut mener à des blessures, des morts, et au déclin des populations au fil du temps

Dans sa lettre ouverte, Pamela Anderson remercie le président russe pour son action.

"Je vous écris pour vous remercier d’avoir pris l’audacieuse décision de libérer les baleines et les orques maintenus en captivité au large de Nakhodka. Je vous félicite de vous être engagé à libérer les 75 baleines restantes et de ne pas permettre la capture vivante de bélugas en liberté et de plusieurs espèces de dauphins dans les eaux russes en 2020", écrit-elle.

Elle rappelle les conséquences graves de la captivité de tels animaux. "La captivité est très stressante pour ces animaux et peut mener à des blessures, des décès, et au déclin des populations au fil du temps (…) Lorsque tous les dauphins et baleines nageront librement dans l’océan au lieu d’être confinés pour le divertissement, la Russie pourra légitimement se vanter de protéger tous les cétacés".

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires