Accueil Divertissement Royauté

La princesse Kate renonce à un événement emblématique que la reine Elizabeth II adorait

Par RTL info avec AFP
En convalescence après son traitement contre le cancer, la princesse de Galles a préféré renoncer à l’un des rendez-vous les plus emblématiques du calendrier royal.

Kate Middleton, 43 ans, n’a pas assisté ce mercredi 18 juin aux courses hippiques de Royal Ascot, événement mondain incontournable pour la famille royale britannique. Sa présence avait pourtant été annoncée dans la liste initiale des participants, mais le palais de Kensington a finalement confirmé son absence dans un communiqué : « La princesse de Galles n’assistera pas aujourd’hui à Ascot ».

Un équilibre à retrouver après la maladie

Depuis l’annonce publique de son cancer en mars dernier, dont la nature n’a pas été précisée, l’épouse du prince William reprend ses fonctions officielles avec prudence. Samedi dernier, elle était pourtant apparue souriante lors de « Trooping the Colour », la parade militaire organisée pour l’anniversaire officiel du roi Charles III.

Mais selon des médias britanniques, la princesse cherche encore à « trouver le bon équilibre » dans son emploi du temps, après avoir traversé cette épreuve. « Elle est déçue de ne pas pouvoir se rendre à Ascot », précisent-ils.

Le prince William présent aux côtés du roi

Malgré l’absence de Kate, le prince William a bien participé à l’événement. Il est arrivé à Royal Ascot dans une calèche aux côtés de son père, le roi Charles III, et de la reine Camilla.

Royal Ascot reste une date symbolique pour la monarchie, particulièrement prisée de la reine Elizabeth II, décédée en 2022. L’an dernier déjà, Kate Middleton avait dû faire l’impasse sur cette tradition, alors qu’elle était en plein traitement.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.