Partager:
L’héritier du trône s’est entretenu avec Rhian Mannings, dont le mari, Paul, s’est donné la mort cinq jours après la mort subite de leur jeune fils George, des suites d’une maladie, en 2012, à son domicile de Cardiff. Ils ont évoqué la nécessité d’un meilleur soutien pour les personnes endeuillées ou touchées par le suicide.
Rhian Mannings est la fondatrice de l’association caritative 2wish pour aider les personnes endeuillées par la mort inattendue d’un enfant ou d’un jeune adulte.
Pourquoi tu n’es pas venu me voir ?
Le prince William est apparu visiblement ému après lui avoir demandé ce qu’elle aurait dit à son mari si elle le pouvait encore. « J’aimerais juste l’asseoir comme ça devant moi et lui dire : « Pourquoi tu n’es pas venu me voir ? » Parce qu’il a manqué tant de joies et que qu’on s’en serait remis. Et je pense que c’est bien ça le plus dur, c’est qu’on s’en serait remis », a-t-elle répondu au prince, qui a alors tenté de retenir ses larmes. « Ça va ? » lui a-t-elle alors demandé. « Je suis désolé », a-t-il répondu, « c’est juste que c’est difficile de poser ces questions… » « C’est juste que tu as des enfants… » et que « vous avez vous-même vécu une perte », l’a-t-elle rassuré.
L’année dernière, William était parmi les personnes endeuillées aux funérailles de Thomas Kingston, gendre du prince Michael de Kent, cousin de feu la reine Elizabeth, qui s’est suicidé après avoir souffert des effets indésirables de médicaments.
La sortie de ce petit film coïncide avec le lancement du Réseau national de prévention du suicide par la Royal Foundation, l’organisation caritative de William et de son épouse Kate, qui se concentrera sur la compréhension des causes du suicide et sur la fourniture d’un soutien accessible. Chaque année en Grande-Bretagne, plus de 7 000 décès sont causés par suicide, explique le bureau du prince William.


















