Partager:
Marc Roche a été correspondant permanent du journal Le Monde, à Londres pendant 20 ans. Il fait partie des rares journalistes à avoir le sésame pour approcher la famille royale. Il était membre du Royal Rota, c’est-à-dire le cercle des journalistes officiellement accrédités à la Cour d’Angleterre. Un pass VIP qui lui a permis de rencontrer tous les membres de la famille, et leur entourage.
Belge devenu aussi Anglais et donc sujet de sa Majesté au fil des années, il fait cependant tomber les masques en dévoilant en toute franchise certaines anecdotes sur la famille royale britannique dans son nouveau livre.
« L’interdit numéro un »
Alors qu’il était journaliste, Marc Roche a notamment franchi certaines portes interdites, par exemple en rencontrant la maîtresse présumée du prince William, la fameuse Rose. « Alors là c’était l’interdit numéro un, j’ai d’ailleurs été étonné que le palais n’ait pas réagi », confie-t-il.
« Rose Hanbury, qui est l’épouse d’un grand dignitaire de la cour, le marquis de Cholmondeley, et qui était aussi la voisine et meilleure amie de Kate et de William, aurait eu une liaison avec le prince au moment, disons, où le ménage battait un peu de l’aile », rapporte l’écrivain.
Ne pas se fier aux apparences
Pour Marc Roche, « L’affaire a été étouffée par la presse britannique dès qu’elle est sortie, et maintenant on voit Rose et Kate comme les meilleures amies. » Une image à laquelle il ne faut pas se fier selon le journaliste car la réalité serait tout autre : « Vous savez, Kate est très dure envers ses amies qui reluquent un peu trop William. »
« C’est un bel homme, et donc il a énormément de succès auprès des femmes », admet le journaliste avant de clarifier la posture de Kate Middleton : « Elle est là pour le tenir. »
















