Partager:
L’histoire d’amour entre le prince William et Kate Middleton semble aujourd’hui sans accroc. Pourtant, en avril 2007, le couple princier a traversé une zone de turbulences : une rupture sèche, brutale, qui aurait pu mettre fin à leur destin commun. Bertrand Deckers, expert reconnu des monarchies, en livre les coulisses dans son nouvel ouvrage « Kate : Le jour où… », et en a livré les grandes lignes dans l’émission « Ils mériteraient d’être dans le journal » sur bel RTL.
Un coup de téléphone brutal
Selon Bertrand Deckers, c’est par téléphone que le prince William aurait mis un terme à sa relation avec Kate Middleton : « Il lui dit ‘Écoute, je pense que voilà, on a vécu une belle aventure et là, il est peut-être temps de mettre un terme à cela’. » Un choc pour la jeune femme, qui entame alors « cinq semaines d’errance ».
« Vous avez failli un jour être reine d’Angleterre… et vous échouez », résume Bertrand Deckers, insistant sur la cruauté symbolique de cette rupture. « Jusqu’au dernier jour de votre vie, il y aura toujours quelqu’un pour vous rappeler que vous avez failli l’être… mais vous ne l’êtes pas. »
La stratégie Carole Middleton
Derrière la résilience de Kate, il y a aussi la main de sa mère, Carole Middleton. « Kate veut faire de l’humanitaire, se retrouver. Et sa mère lui dit : pas du tout. Tu pars à Ibiza, tu sors, tu es vue, tu es belle », raconte l’expert. Résultat : Kate s’affiche rayonnante dans les tabloïds, ce qui relance l’intérêt de William. « Il la revoit sur papier glacé, et il retombe amoureux. »
Quelques semaines plus tard, les anciens amants se retrouvent lors d’un bal masqué dans un manoir. Kate y apparaît déguisée… en infirmière. Un choix symbolique, selon Bertrand Deckers : « L’infirmière a le pouvoir de guérir. » Ce soir-là, la magie opère. William comprend qu’il a fait une erreur. La love story peut reprendre.
Bertrand Deckers conclut sur l’importance historique de Kate : « C’est la première roturière appelée à devenir reine d’Angleterre, en plus de 1.000 ans. Et cela, c’est grâce à ou à cause de Diana. » Pour l’expert, Kate est l’exact opposé de la princesse disparue : stable, discrète, structurée… un socle solide pour l’héritier du trône.


















