Accueil Divertissement RTL inside

L’émission « Ma mère, ton père » victime d’un vol à 400.000€ : le tournage a pu reprendre… grâce à la géolocalisation d’Airpods

Par RTL info
Énorme surprise sur le tournage de la saison 2 de « Ma mère, ton père » pour RTL tvi. Le début des prises de vues a été stoppé après le vol de 400 000 euros de matériel, dont 23 caméras. Heureusement, l’enquête a été facilitée… grâce à la géolocalisation d’Airpods.

Le début du tournage de la saison 2 de l’émission de dating « Ma mère, ton père », diffusée sur RTL tvi et RTL play, a été brutalement interrompu suite à un cambriolage spectaculaire. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 21 au 22 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, dans la somptueuse propriété servant de décor à l’émission animée par Sandrine Dans.

Les équipes de production ont découvert l’effraction au matin du 22 octobre. Le timing a été particulièrement serré, car les participants à l’émission n’étaient pas encore arrivés sur place ; la villa était donc vide au moment du vol.

Le butin emporté par les malfrats est estimé à pas moins de 400.000 euros de matériel, incluant 23 caméras, dont 17 pilotées à distance et 6 de reportage, ainsi que des ordinateurs. Face à cette catastrophe matérielle, la société de production a été contrainte d’annuler l’arrivée des célibataires et de mettre le tournage à l’arrêt.

Géolocalisation grâce aux Airpods

L’enquête, confiée à la division de la criminalité territoriale de Marseille en raison de l’ampleur du vol, a bénéficié d’un coup de pouce inattendu : la géolocalisation des écouteurs sans fils d’Apple. Les cambrioleurs ont été repérés très rapidement grâce à des AirPods qu’ils avaient volés et qui ont pu être géolocalisés dans un appartement de Milhaud, au sud de Nîmes.

L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis de retrouver l’intégralité du matériel de tournage, qui a pu être immédiatement restitué aux équipes de production. Les deux cambrioleurs ont reconnu le vol et ont été jugés en comparution immédiate, écopant de peines de deux et trois ans de prison ferme.

Grâce à cette enquête éclair, le tournage de « Ma mère, ton père » a pu reprendre dès le lendemain, avec seulement un jour de retard.

Retrouvez la première saison de «Ma mère ton père» en streaming sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus