Accueil Divertissement RTL inside

"Il est canon, moi j’adore": les mamans sous le charme de Philippe dans "Ma mère, ton père"

Dès les premières minutes, Philippe, 57 ans, fait chavirer les cœurs des mamans célibataires de la villa. Ancien coureur de jupons assumé, il devient le centre de toutes les attentions dans ce premier épisode de "Ma mère, ton père', à découvrir chaque dimanche à 20h50 sur RTL tvi et en streaming sur RTL play.

Huit parents célibataires débarquent dans le sud de la France, sans se douter que derrière l’organisation de ce séjour sentimental se cachent leurs propres enfants. Installés dans une salle de contrôle non loin de la villa, ces derniers observent discrètement leurs parents et orchestrent les premiers tête-à-tête, dans l’espoir de provoquer de véritables coups de foudre.

Et la mission n’est pas anodine : dès les premières heures, les jeunes Cupidons doivent, sur base de simples impressions, former les premiers couples. Si certaines rencontres laissent entrevoir de jolies affinités, d'autres créent la surprise, voire des malentendus.

Premier jour, premiers jeux de séduction

Dans la villa, l’ambiance est détendue, et les parents ne tardent pas à se dévoiler. Philippe, notamment, attire rapidement les regards après une entrée remarquée au bord de la piscine en retirant son t-shirt.

"À carrément toi", réagit aussitôt Susana, avant de rejoindre Philippe avec Anne-Françoise. Les commentaires fusent, et notamment ceux de Stéphanie, visiblement charmée : "Il est canon, moi j’adore, il est bien dessiné, moi, j’aime bien". Sur le bord de la piscine, la discussion s’anime : "Je connais des gens à 30 ans qui ne sont pas comme ça. Il est sportif, ça se voit", lance Anne-Françoise, bluffée par le physique de Philippe, âgé de 57 ans. Elle ne cache d’ailleurs pas son intérêt : "Il a vraiment un beau torse comme ça. Il est bien fait, il est sportif. Il a l’air en même temps d’avoir beaucoup d’humour. Ça me correspond bien".

Derrière le charme, une vraie volonté de construire

Mais derrière cette première impression de séducteur, Philippe se montre plus introspectif qu’il n’y paraît. "Je n’ai jamais eu trop de difficulté à faire des rencontres. Par contre, ayant mûri, je ne suis plus comme à l’époque où j’ai rencontré leur maman. Ce n’est pas du tout ça qui m’intéresse", confie-t-il.

Un avis que partage partiellement son fils Vincent, qui garde une image bien précise de son père : "La dernière image de lui que j’ai, c’est coureur de jupons. Je pense que ça se voit toujours, même s’il a vieilli". Il décrit aussi les attentes de son père comme parfois un peu trop rigides : "Les profils qu’il préfère sont généralement des femmes minces, coupe carrée, blondes… Vous vous doutez bien que ma mère n’était pas blonde aux yeux bleus".

Retrouvez "Ma mère, ton père", chaque dimanche à 20h50 sur RTL tvi et en streaming sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.