Partager:
À l’occasion du lancement de la saison 9 de Mariés au premier regard, diffusée ce dimanche 25 janvier sur RTL tvi et déjà disponible en streaming sur RTL play, Benjamin Maréchal a reçu dans son émission matinale Ils mériteraient d’être dans le journal Estelle et Lucas, couple emblématique de la saison 7, pour revenir sur leur expérience et dévoiler les coulisses du programme.
On est toujours mariés
Depuis leur rencontre dans l’émission, Estelle et Lucas ne se sont plus quittés. « Oui, on est toujours mariés », confirme Estelle. Aujourd’hui, ils vivent ensemble à Charleroi, un compromis facilité par le travail de Lucas dans la région. « Elle a gagné. Ça s’est fait naturellement car je travaillais déjà à Charleroi depuis trois ans », explique-t-il. Les experts leur avaient attribué un taux de compatibilité de 80 %, et le couple confirme que ça fonctionne plutôt bien entre eux.
Un mariage sur mesure
Côté juridique, Estelle explique qu’ils se sont mariés sous le régime de la séparation de biens. Un cadre prévu par la production, qui accompagne les participants tout au long du processus. « Tout est bien précisé et on peut poser toutes nos questions. On est bien protégés », souligne-t-elle. Et si ça n’avait pas fonctionné ? Pas d’obligation : « Bien sûr qu’on avait le droit de divorcer », ajoute-t-elle.
Le mariage, lui, n’a rien coûté aux participants. « Tout a été offert », précise Lucas. Estelle a même pu garder sa robe : « Je l’ai mise dans un cadre, elle est dans mon dressing. Je la vois tous les jours. » Lucas a, lui aussi, conservé son costume.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la scène du « oui » n’a pas été tournée plusieurs fois. « C’est une seule prise », affirme Estelle. « Il y a beaucoup de caméras ce jour-là », complète Lucas.
Quant à l’organisation de la fête, les mariés n’avaient pas carte blanche sur tout. Le nombre d’invités était limité et toutes les musiques n’étaient pas libres de choix. Ils ont tout de même pu sélectionner leur musique d’entrée de bal : une version romantique du tube « Everytime We Touch » de Cascada.
Demande de fiançailles surprise
Un an après leur mariage, Lucas a fait une vraie surprise à Estelle : une demande en fiançailles. « Je le taquinais un peu en disant que je n’avais jamais eu de bague ni de demande à genoux », raconte-t-elle. « On était dans le jardin, avec une coupe de bulles, on grignotait quelque chose… et il s’est mis à genoux. J’ai évidemment dit oui. »
Pour leurs trois ans, ils n’ont pas encore prévu grand-chose, mais ils savent déjà ce qu’ils feront pour leurs six ans : « On retournera à Chypre, là où on a fait notre voyage de noces. On s’est dit qu’on y retournerait pour fêter nos noces de Chypre. »
Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et du lundi au vendredi, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.














