Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

X Æ A-XII, Exa Dark Sideræl, Techno Mechanicus : une experte révèle l’histoire derrière les prénoms étranges des enfants d’Elon Musk

Par RTL info
Et si nos prénoms racontaient déjà notre histoire ? Pour Anne Tuffigo, ils sont porteurs d’une mission de vie. Même ceux, étonnants, des enfants d’Elon Musk, qui semblent naviguer entre ciel et terre, étoile et incarnation.

Invitée du RTL info 13h pour présenter son livre Ce que révèlent vos prénoms, Anne Tuffigo, écrivaine, conférencière et médium, a partagé sa vision du prénom comme un révélateur de notre parcours sur Terre. « C’est notre petite balise GPS quand on arrive dans une aventure terrestre pavée d’épreuves », explique-t-elle. Pour elle, un prénom n’est jamais neutre : il contient une part de ce que chacun est venu expérimenter dans sa vie.

Dans son livre, elle recense 850 prénoms, tous rattachés à des « missions de vie » récurrentes : « être le garant des racines familiales », « incarner le combattant de la lignée », « trouver la paix » ou encore « accéder à la sagesse ». Selon Anne Tuffigo, nos prénoms s’inscrivent souvent dans une histoire familiale plus large, marquée par des thématiques qui se répètent au fil des générations.

Le prénom, un choix libre… mais rarement anodin

Si ces missions peuvent donner l’impression d’un destin tout tracé, Anne Tuffigo se veut rassurante : « Nous sommes totalement soumis à notre libre arbitre. »

Si un prénom peut porter en lui des héritages familiaux ou transgénérationnels, chacun est libre de s’en affranchir. « On a le droit de dire : ‘je ne veux plus porter ce fardeau’. On peut décider de rompre avec ce que nos ancêtres ont vécu », explique-t-elle, citant l’exemple de prénoms comme Pierre ou Sylvie, souvent associés à la conservation des racines familiales.

Les prénoms des enfants d’Elon Musk : entre étoiles et spiritualité

Lorsque les prénoms des enfants d’Elon Musk sont évoqués – X Æ A-XII, Exa Dark Sideræl, Techno Mechanicus, Azure, Strider ou encore Arcadia – Anne Tuffigo repère un fil conducteur. « Ce qu’il y a de fou, c’est qu’il y a toujours une racine. Et j’ai entendu pas mal de consonances autour des constellations et des étoiles », souligne-t-elle.

Pour elle, ces choix très singuliers dessinent une trajectoire de vie bien particulière. « Ces enfants devront trouver leur place entre la créativité, le côté très spirituel… et la terre. Ce n’est pas gagné, du coup », commente-t-elle avec un sourire.

Une exploration qui va au-delà du visible

Outre son travail sur les prénoms, Anne Tuffigo anime aussi des conférences, notamment autour de la médiumnité. Elle sera ainsi au Cirque Royal les 29 et 30 mars pour « Les signes de l’au-delà », une soirée mêlant réflexions sur les synchronicités, les signes envoyés par les défunts et médiumnité publique. « C’est un moment de partage bienveillant, une expérience immersive où chacun peut trouver une résonance, même s’il n’a pas reçu de message direct », affirme-t-elle.

Retrouvez le RTL info 13 heures en streaming sur RTL play et chaque jour en direct sur RTL tvi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus