Accueil Divertissement RTL inside Mariés au premier regard

« On n’a rien à faire ensemble » : la lune de miel de Julie et Adrien vire au cauchemar dans Mariés au premier regard

par RTL info
Alors que leur lune de miel en Corse avait commencé sous les meilleurs auspices, Julie et Adrien ont vu leur complicité se fissurer à cause d’une première dispute, survenue 48 heures après leur mariage. Le choc des personnalités et les blessures du passé ont vite rattrapé leur idylle naissante.

Le coup de foudre avait été immédiat entre Julie et Adrien. Après s’être dit « oui » au premier regard, le jeune couple s’est envolé pour la Corse, où leur lune de miel a débuté dans la joie et la tendresse.

« Ce mariage, j’y crois », confie Adrien. « Je vois que je suis en train de ressentir quelques sentiments pour elle et je pense que c’est aussi le cas de son côté. » De son côté, Julie semble tout aussi investie : « Tout est aligné, comme si c’était écrit en fait. »

Les premières 48 heures passées ensemble renforcent leur lien. « Je m’y attache », avoue Julie. « On vit des trucs de dingue tous les deux. Évidemment qu’il y a des liens qui se créent. C’est le début de toute une vie. »

Mais après un début idyllique, l’histoire d’amour foudroyante de Julie et Adrien a soudain pris une tournure inattendue.

Une remarque qui fait tout basculer

En quelques heures, l’ambiance change radicalement. Julie exprime sa déception : « En 24 heures, je suis même pas redescendue de mon petit nuage, c’est carrément l’orage. »

À l’origine du malaise : une phrase maladroite prononcée par Julie lors d’une discussion à l’hôtel. « Tu n’es pas tenable, tu es un vrai enfant. Comment on peut avoir des discussions presque philosophiques à un moment donné et être un vrai enfant de cinq ans après ? »

Des mots qui ravivent des blessures anciennes chez Adrien : « Les termes qu’elle utilise concernant un enfant de cinq ans me touchent. Dans mon ancienne relation, j’ai eu affaire à des propos très rabaissants. »

Face à la tension, les jeunes mariés décident de prendre du recul et passent l’après-midi séparément.

On n’a rien à faire ensemble

En fin de journée, Adrien et Julie se retrouvent au bar de l’hôtel pour tenter d’apaiser la situation. « J’ai réellement envie qu’on passe au-dessus de ce couac, qui n’est plus un simple couac, mais un vrai désaccord sur le fond », déclare Adrien.

Julie tente à son tour de clarifier les choses : « J‘ai envie de passer du temps avec toi, j’ai envie de nous laisser une chance. Jamais de la vie je vais te rabaisser, te faire des remarques pour que tu te sentes mal ou t’enfoncer plus bas que terre. Ma remarque dans son contexte n’avait rien à voir avec tes réflexions que tu aurais pu avoir auparavant. Ce qui me vexe, c’est que tu n’as rien cerné de moi. »

Mais les incompréhensions persistent et Adrien campe sur sa position : « Si tu n’arrives pas à comprendre ça, c’est qu’on n’a rien à faire ensemble. » Julie blessée, rétorque : « C’est qu’on n’a rien à faire ensemble alors. »

En aparté, Adrien confie : « Je suis énervé parce que j’ai l’impression qu’elle ne comprend toujours pas que son propos a pu me blesser. »

Une relation mise à l’épreuve

Cette première crise survient alors que le couple est encore en pleine découverte mutuelle. Pour les experts de l’émission, cette confrontation met en lumière la fragilité des débuts de relation.

Céline Delfosse, docteure en psychologie, observe : « La réflexion de Julie les a tous deux poussés à réagir en mode défensif. S’ils parviennent à exprimer leurs émotions sans se juger, cette tension pourrait les rapprocher. »

Même constat pour Catherine Solano, médecin et sexologue : « Ils sont dans la douleur de leurs blessures personnelles et aucun ne parvient à se mettre à la place de l’autre. » Enfin, Alexandre Destro, psychologue spécialisé en communication, rappelle : « Au début d’une relation, l’insécurité est amplifiée. Le poids des mots est crucial, car le lien n’est pas encore consolidé. »

Le couple saura-t-il dépasser cette première épreuve ? Leur lien naissant résistera-t-il au choc des personnalités et aux blessures du passé ? La suite de leur aventure le dira. Mariés au premier regard continue chaque dimanche à 20h50 sur RTL tvi et en streaming sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus