Accueil Actu Vos témoignages

La facture de régularisation de Christiane n’est toujours pas arrivée, plus de trois mois après le relevé d’index : que peut-elle faire ?

par RTL info avec Marwa Sebbahi
Après un relevé d’index sur vos compteurs, les gestionnaires de réseau sont souvent amenés à vous envoyer une facture de régularisation. Mais les délais de traitement varient en fonction des fournisseurs. En cas de délai anormalement long, voici ce que vous pouvez faire.

Christiane nous a interpellés via le bouton orange Alertez-nous. Une équipe d’Ores, gestionnaire de réseau en Wallonie, est venue faire un relevé d’index sur ses compteurs en octobre. Aujourd’hui, elle n’a toujours pas reçu sa facture de régularisation. Que peut-elle faire ?

La première chose à faire, c’est prendre contact avec votre fournisseur pour savoir où en est votre dossier. Une fois que le relevé est fait par les équipes d’Ores, vos index sont immédiatement transmis aux fournisseurs.

Des délais de traitement variables

Les délais de traitement varient entre Engie, Luminus, Eneco, Total Energies. Certains facturent dans la semaine, d’autres peuvent prendre entre six semaines et deux mois.

Dans le cas de Christiane, qui attend depuis trois mois, cela devient anormalement long.

Si le problème n’est pas chez le fournisseur, il faut contacter Ores directement. Il se peut que certaines données soient bloquées dans les systèmes informatiques. Auquel cas le problème sera résolu rapidement par le gestionnaire de réseau.

Dès que la situation est rétablie, pas de panique, une rectification rétroactive sera effectuée pour vous assurer une facturation conforme à votre consommation réelle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus