Partager:
Lors de cette troisième émission de la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier, le célèbre chef Pierre Hermé était présent. C'est lui qui jugeait les préparations des candidats sur la troisième épreuve : la créative. Ils avaient pour challenge de réaliser un gâteau à l'effigie du dieu ou de la déesse qui les représente. Un sacré défi pour notre Belge, Emily, qui s'était mise en tête d'impressionner Pierre Hermé, dont elle est fan. Du coup, elle s'est retrouvée un peu intimidée lorsqu'il s'est approché d'elle.
Elle le repère d'abord de loin : "Rho, il y a Pierre Hermé là-bas, je ne suis pas bien", lance-t-elle. Elle explique qu'elle a beaucoup d'admiration pour le grand chef pâtissier. "Je suis vraiment super fan de lui. Du coup, le fait de l'avoir aujourd'hui en chef invité, c'est ouf".
Il l'approche et elle confesse être très impressionnée : "Vous êtes quelqu'un que j'admire beaucoup. Je vous suis depuis que je fais de la pâtisserie". "Peut-être que vous allez avoir mon coup de cœur alors", lui répond le chef. De quoi lui mettre un petit coup de pression.
Mais Emily est très emballée par l'épreuve et conçoit un gâteau évoquant les flammes, à l'image de la déesse du feu, Hestia.
Pierre Hermé est impressionné et lâche un "waouw", qui en dit long. Cyril Lignac apprécie aussi : "C'est beau ce rouge poudré un peu d'or, avec le glaçage, les flammes, le décor, bravo". "Tu es en plein dans le thème", renchérit Mercotte.
Le jury encense le gâteau d'Emily qui remplit toutes ses promesses. À la dégustation aussi, ils sont conquis et épinglent seulement quelques détails pour améliorer le dessert si elle est amenée à le refaire. "C'est parfait, bravo", conclut Pierre Hermé.