Accueil People Vos programmes TV Les invités de RTL

Malik Bentalha sème le chaos sur le plateau du RTL info: "Faut faire tomber la chemise"

Invité pour promouvoir son dernier spectacle "Nouveau Monde", Malik Bentalha n’a pas fait les choses à moitié. Ce qui devait être une interview classique s’est rapidement transformé en un véritable stand-up improvisé. Entre inquiétude pour le présentateur, dédicaces improbables et un final culte, l’humoriste a offert une séquence aussi mémorable qu’incontrôlable.

Tout a commencé de façon (presque) sérieuse. Alors qu’Olivier Schoonejans revenait sur certains sujets lourds du journal télévisé, Malik Bentalha n’a pu cacher son inquiétude pour le présentateur. "Demain, il faut mettre de meilleures nouvelles, je m’inquiète pour vous, Olivier", a-t-il lancé, déclenchant les rires du plateau. Une entrée en matière qui annonçait déjà la suite : impossible de savoir où l’humoriste allait nous emmener.

Durant l'interview, Malik Bentalha repère un objet qui attire immédiatement son attention. Visiblement fasciné par la montre en bois du présentateur, Malik n’a pas tardé à faire part de son intérêt : "Je la regarde depuis tout à l’heure".   Évidemment, l’humoriste n’en fait qu’à sa tête et tente, pour rire, de subtiliser l’accessoire sous le regard du présentateur. "Je vous la rends, ne vous en faites pas", a-t-il promis.

Clin d’œil à une ex

Fidèle à lui-même, Malik Bentalha a ensuite enchaîné sur une série de confidences aussi drôles qu’improvisées. L’humoriste, déjà passé sur ce même plateau il y a cinq ans, a adressé un clin d’œil à une ex-compagne originaire de Braine-l’Alleud avant de s’aventurer sur un terrain encore plus inattendu : une déclaration à la chanteuse Angèle.
"J’étais très déçu qu’il n’y ait pas eu de mariage, moi, j'avais réservé près du lac de Côme... en Espagne ! Financièrement, je suis moins à l'aise qu'il y a quelques années, tu peux le voir avec la perte de poids et je n'ai pas le bouquet. Je pense que tu feras mine de ne pas voir mais ce n'est pas grave, mes sentiments sont toujours présents".

Une fin de JT déjantée

Mais c’est en fin d’interview que l’humoriste a définitivement pris les commandes. Faisant une demande inattendue, il a tenu à conclure le JT à la place d’Olivier Schoonejans. Avant de jouer les présentateurs, il n’a pas hésité à déshabiller son hôte en plaisantant : "Faut faire tomber la chemise !". Résultat ? Une clôture légèrement hésitante où le nom de Luc Gilson a donné du fil à retordre à Malik.

Si Malik Bentalha a montré qu’il pouvait capter l’attention du public, de là à remplacer Olivier Schoonejans, il reste du chemin à parcourir !

À lire aussi

Sélectionné pour vous