Partager:
"La vérité, c'est que nous sommes ensemble depuis deux ans et deux semaines, et je n'ai jamais été aussi content de lui que maintenant", a déclaré le technicien en conférence de presse avant le déplacement à Brighton dimanche.
"Je ne peux pas lui demander plus. Il est arrivé ici le lundi, il s'est entraîné trois jours, je lui ai demandé sa contribution dans un match important quand l'équipe avait des difficultés. Il l'a fait mieux et plus longtemps que ce que nous pouvions espérer. Quand il dit qu'il l'a fait pour les fans et pour l'équipe, c'est exactement ce que je veux. C'est exactement ce que j'exige de mes joueurs", a ajouté Mourinho, qui a à nouveau confié le brassard de capitaine au Français.
"Tout est respecté, je n'ai aucun problème du tout"
Pogba avait expliqué vendredi dernier, après avoir joué et marqué un penalty contre Leicester (2-1), ne pas pouvoir tout dire sur sa situation, de peur de recevoir une amende. Le champion du monde, dont le possible départ vers Barcelone a agité le mercato, avait toutefois laissé entendre qu'il était désormais heureux à Old Trafford. "Je m'en fiche", a commenté Mourinho. "Je le répète: je veux qu'il joue bien, je veux qu'il joue pour cette équipe, les supporters, et c'est ce qu'il fait. Il travaille extrêmement bien ici, mais je dois le dire pour sa défense: ne le mettez pas dans une situation où les gens peuvent penser qu'il n'est pas un homme poli et éduqué, car il l'est. Il ne s'est jamais disputé avec moi. Nous n'avons jamais eu d'échange de mots. Tout est respecté, je n'ai aucun problème du tout", a ajouté le Portugais.
Pas d'amende pour Pogba mais pour Martial
Quant à l'idée d'une sanction imposée à Pogba, l'entraîneur s'en est amusée, soulignant que le seul joueur à avoir été condamné à une amende était Anthony Martial. "Je suis ici depuis deux ans et quelques mois et le seul joueur qui a été condamné à une amende est Anthony Martial, donc ce n'est pas facile d'être condamné à une amende ici", a insisté Mourinho. L'ailier français avait reçu une amende de 180.000 livres (200.000 euros) pour ne pas avoir rejoint les "Red Devils" lors de leur tournée de préparation aux Etats-Unis, après la naissance de son enfant. Le joueur avait justifié son absence sur les réseaux sociaux, expliquant être resté auprès de sa compagne, après l'accouchement "difficile" de cette dernière.