Partager:
Lille est condamné à gagner pour ne pas sombrer, mardi à Valence, comme Lyon devant le Benfica Lisbonne, lors d'une 4e journée de Ligue des champions où Naples tentera de devenir la première équipe qualifiée pour les huitièmes.
Pour le Losc, un point en trois rencontres, la qualification est très hypothétique. Elle serait même totalement impossible en cas de nouvelle défaite, en Espagne, si dans le même temps Chelsea et l'Ajax d'Amsterdam ne font pas match nul.
Pour les hommes de Christophe Galtier, il faut surtout repartir de l'avant, après une grosse déception en termes de jeu à Marseille samedi (défaite 2-1).
La situation est moins alarmante pour Lyon, même si l'OL paye au classement du groupe G son revers malheureux de Lisbonne (2-1 après une boulette du gardien Anthony Lopes). Troisièmes de la poule avec 4 points, les Lyonnais remonteraient au classement quoi qu'il arrive en cas de succès, car les deux leaders du groupe, Leipzig (1er, 6 pts) et le Zenit Saint-Pétersbourg (2e, 4 pts), s'affrontent.
Ailleurs en Europe, le choc Dortmund-Inter Milan, à égalité de points, sera crucial dans un groupe F dominé par le FC Barcelone, avec seulement deux tickets pour les huitièmes.
Les huitièmes, justement, seul Naples peut en rêver dès mardi. Il faudra pour cela aux hommes de Carlo Ancelotti un succès contre Salzbourg, assorti à une victoire ou un match nul de Liverpool contre Genk.
Les matches de mardi (en heure de Paris):
Groupe E
(21h00) Naples (ITA) - RB Salzbourg (AUT)
Liverpool (ENG) - Genk (BEL)
Groupe F
(18h55) Barcelone (ESP) - Slavia Prague (CZE)
(21h00) Dortmund (GER) - Inter Milan (ITA)
Groupe G
(18h55) Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) - RB Leipzig (GER)
(21h00) Lyon (FRA) - Benfica (POR)
Groupe H
(21h00) Valence CF (ESP) - Lille (FRA)
Chelsea (ENG) - Ajax Amsterdam (NED)