Partager:
Daniel Van Buyten va-t-il intégrer la direction sportive de l'Olympique de Marseille ? Le Phocéen explique que l'ancien Diable Rouge est pisté pour remplacer Andoni Zubizarreta, qui a quitté hier son poste de directeur sportif du club français. Arrivé en 2016, il avait réussi à recréer un groupe solide et obtenu l'arrivée du coach André Villas-Boas, dont l'avenir est incertain depuis l'annonce de ce départ.
Le club est en proie à une série de problèmes. Malgré sa deuxième place en Ligue 1 et se présence en Ligue des Champions la saison prochaine, Marseille est dans le viseur du fair-play financier. Sa situation économique est compliquée et fait naître des rumeurs d'un rachat par Al-Walid ben Talal, un prince saoudien. Une première offre de sa part aurait été refusé par les actionnaires américains.
En attendant d'en savoir plus, le club piste plusieurs directeurs sportifs potentiels. Ancien du PSG, Antero Henrique serait la priorité actuelle, parce qu'il serait en mesure de convaincre l'entraîneur de rester à Marseille l'année prochaine, faisant ainsi plaisir aux supporters. Luis Campos, en poste à Lille, l’ex-défenseur italien Federico Balzaretti et Daniel Van Buyten sont également cités.
Le Belge, passé par le Standard dans un rôle de conseiller sportif, est très apprécié à Marseille, où il a joué entre 2001 et 2004. Il serait la priorité en cas de rachat par le prince saoudien. Une fameuse promotion pour celui qui est aujourd'hui agent de joueur.