Partager:
La FIFA commence à trembler à quelques jours du lancement de sa Coupe du monde des clubs. La nouvelle version inaugurée cette année ne semble pas séduire les fans et de nombreux tickets sont encore disponibles, rapporte le Times.
Étendue à 32 équipes, la compétition doit devenir une nouvelle vitrine pour le dirigeant de l’instance Gianni Infantino. Mais elle semble être très loin de la liesse populaire espérée. Le Times dévoile que des milliers de places sont encore disponibles, même pour le match d’ouverture entre l’Inter Miami de Lionel Messi et le club égyptien d’Al Ahly.
Pour éviter l’humiliation, la FIFA tente le tout pour le tout et casse le prix des billets. De 349 dollars au moment du tirage au sort, les places les moins chères sont désormais vendues à 55 dollars, soit plus de six fois moins chères.
Pour la rencontre entre Manchester City et le club marocain de Wydad, les billets sont même disponibles à partir de 51 dollars.
Ce revirement pourrait également dégouter les supporters qui ont déjà acheté leur billet au prix plein. D’après le Times, ces derniers ne pourront obtenir une une compensation financière que s’ils ont acheté leurs billets via le site des clubs. S’ils sont passés par le site de la FIFA, c’est fichu.
La FIFA serait même prête à aller encore plus loin et à distribuer des places gratuitement. L’instance à déjà annoncé offrir des milliers de billets aux secouristes de Los Angeles, officiellement pour les récompenser de leur bravoure lors des incendies qui ont ravagé la Californie en début d’année.



















