Accueil Sport

Didier Deschamps voit bien Zinedine Zidane lui succéder chez les Bleus (vidéo)

L'équipe de France compte encore sur Didier Deschamps. Ancien joueur, il est devenu l'un des sélectionneurs les plus importants de ces dernières années. Mais lui ne le cache pas: Zinedine Zidane serait son successeur rêvé.

Didier Deschamps et les Bleus, c'est une longue histoire d'amour. Joueur, il avait remporté le Mondial en 1998, avant d'emporter avec lui l'Euro 2000 au sein d'une génération française absolument incroyable. Dans le lot sortait toujours un joueur: Zinedine Zidane. En tant que coach, Deschamps a lui remporté la Coupe du Monde 2018.

Dans une interview accordée à RMC Sport, le sélectionneur français s'est exprimé sur son futur. Lié aux Bleus jusqu'en 2022, il ne cache pas son souhait de voir Zidane lui succéder. "Oui, je sais que cela va être repris, mais c’est la réalité. À partir du moment où il a décidé d’être entraineur et qu’il est entraineur en club, qu’il puisse boucler la boucle… Lui comme tous les anciens joueurs… Peut-être encore plus lui parce que même dans notre génération, il y avait tous les joueurs dont je faisais partie... et Zizou", a déclaré Deschamps.

Cité sur le départ au Real Madrid, Zidane peut donc compter sur le soutien de son ami. Il lui faudra cependant sans doute attendre au moins deux ans avant d'obtenir ce poste de sélectionneur français. 

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce samedi 23 janvier ?

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.