Accueil Sport

Elise Mertens apporte sa première victoire à la Belgique dans la Billie Jean King Cup, ancienne Fed Cup

Elise Mertens a assuré la victoire à la Belgique contre la Biélorussie lors du premier match du groupe B de la phase finale de la Billie Jean King Cup (ancienne Fed Cup, l'équivalent de la Coupe Davis chez les hommes) lundi à Prague. Mertens, 18e mondiale, s'est imposée en trois sets 6-2, 4-6, 6-2 en 2h08 contre Aliaksandra Sasnovich (WTA 88).

Au contraire de son adversaire, Mertens entrait parfaitement dans la rencontre et réalisait deux breaks d'entrée pour mener rapidement 3-0. Après avoir laissé Sasnovich revenir à 3-2, la Limbourgeoise se reprenait pour enchaîner trois jeux de suite et remporter le premier set en 31 minutes (6-2).

Le deuxième set était plus équilibré et chaque joueuse se montrait solide sur son service. Menée 5-4, Elise Mertens commettait plusieurs fautes directes, dont une double faute, sur son service pour permettre à la Biélorusse d'égaliser à une manche partout.

La N.1 belge se reprenait dès l'entame du troisième et dernier set en réalisant le break sur le premier jeu. Un break validé sur son service dans la foulée. À 4-2, la native de Louvain réalisait son troisième break du set et gagnait le droit de servir pour le gain de la rencontre. Mertens ne tremblait pas pour offrir un deuxième succès en autant de rencontres à la Belgique.

Après le succès de Greet Minnen lors du premier match, la victoire de Mertens permet à la Belgique de mener 2-0 et d'être assurée d'une première victoire dans le groupe B. Chaque match étant, en effet, disputé au meilleur de trois duels, avec deux simples et un double au programme.

Mardi, la Belgique disputera son deuxième match de poule face à l'Australie, privée de la N.1 mondiale Ashleigh Barty, à partir de 10h30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous