Partager:
Anderlecht s'est imposé face à l'AZ Alkmaar à domicile (2-0) dans le cadre du quart de finale aller de la Conference League jeudi soir au Lotto Park. Le match retour aura lieu à Alkmaar le jeudi 20 avril à 18h45 et le Sporting se rendra aux Pays-Bas avec un bel avantage.
Poussés par la grosse ambiance mise en place par ses supporters, Anderlecht mettait directement la pression sur son adversaire. Au quart d'heure de jeu, Refaelov combinait bien sur coup franc avec Slimani et Dreyer mais la frappe enroulée de ce dernier terminait directement dans les bras de Ryan (14e).
Après une grosse domination dans la partie de terrain de l'AZ, le Sporting était récompensé. Sur un centre enroulé du gauche de Dreyer, Murillo se jetait au premier poteau pour placer une tête qui laissait Ryan impuissant (23e, 1-0). Anderlecht retournait au vestiaire avec un léger avantage au score sans avoir pu faire le break avant le coup de sifflet de l'arbitre malgré une jolie statistique de trois tirs cadrés pour autant de tentatives..
Dès le retour des vestiaires, la défense anderlechtoise était mise à contribution par les multiples offensives néerlandaises. En témoigne un très beau centre de Reijnders sur la tête de Pavlidis qui passait juste à droite du poteau de Verbruggen (59e). Mais sur un contre superbement mené par Refaelov et Amuzu, qui servait Ashimeru dans l'axe à l'entrée du rectangle, Anderlecht faisait le break (70e, 2-0).
Dans le dernier quart d'heure, l'AZ s'offrait une nouvelle occasion franche avec un tir puissant de Kerkez mais le ballon finissait dans le petit filet extérieur (78e).