Partager:
Après son élimination en Europa League, Arsenal a retrouvé le moral, dimanche après-midi, avec une sixième victoire consécutive en championnat. Les Gunners se sont imposés 3-1 face à Crystal Palace dans le cadre de la 28e journée de Premier League. Leandro Trossard a cédé sa place après l'heure de jeu (65e). Du côté visiteur, Albert Sambi Lokonga n'a pas pu jouer, car son accord de prêt ne lui permet pas d'affronter Arsenal, club auquel il appartient.
En première période, Gabriel Martinelli (28e) a ouvert la rencontre avec une frappe puissante. Juste avant la mi-temps, Bukayo Saka (43e) a doublé la mise sur un centre de Ben White. Après la pause, Granit Xhaka (55e) a conclu une belle passe de Trossard dans le coin gauche de la cage de Joe Whitworth. Les Eagles ont finalement trouvé le chemin des filets grâce à une tête sur corner de Jeffrey Schlupp (63e). À l'entame du dernier quart d'heure, Bukayo Saka (75e) a signé le doublé avec un tir en finesse.
Au classement, les Gunners (69 points) conservent le leadership de la première division anglaise avec huit unités d'avance sur Manchester City (61 points) qui a un match de retard. Crystal Palace (27 points) pointe en milieu de tableau avec la 12e position.