Partager:
Il y a quelques semaines, lors du dernier rassemblement des Diables Rouges, j’avais pu m’entretenir longuement avec Samuel Mbangula. L’ailier de la Juventus m’avait positivement surpris par son calme et sa maturité malgré son jeune âge.
Malheureusement pour lui, il n’avait pas eu de temps de jeu en équipe nationale. De retour à Turin, il doit là aussi se contenter de maigres montées au jeu. Chez les Bianconeri, sa dernière titularisation remonte à plus d’un mois. Rien d’anormal cependant au vu de la concurrence… mais les choses pourraient évoluer peu à peu. Ce week-end, Mbangula a sauvé son équipe en inscrivant un but en fin de match face à Bologne.
Son deuxième de la saison. En 363 minutes à peine avec la Juve, Mbangula compile 2 buts et 3 passes décisives. Niveau efficacité, c’est assez remarquable. Son coach, Thiago Motta pourrait finalement lui accorder un peu plus d’espace les prochaines semaines. La Juventus doit en effet se ressaisir : la Vielle Dame reste sur 4 partages consécutifs toutes compétitions confondues.
Si la Juve est invaincue en championnat, il n’en reste pas moins qu’elle n’a gagné que 6 rencontres à peine sur 15 journées de Serie A italienne, partageant par ailleurs 9 fois l’enjeu. Qui ne gagne pas fait inévitablement du surplace… Il faut inverser la tendance, à commencer par ce soir.
Manchester City ne sait plus gagner
Problème de taille : en face, justement, il y aura Manchester City. Une équipe qui a, comme la Juventus, perdu le goût sucré de la victoire. Depuis le 30 octobre dernier, City a joué 9 matchs. Bilan : 1 victoire, 2 partages et 6 défaites. A y regarder de plus près, ce n'est pas si étonnant.
Les Skyblues doivent se passer de leur cerveau, l’espagnol Rodri, blessé pour toute la saison, et n’ont pu que compter épisodiquement sur Kevin De Bruyne. Sur les 5 matchs de City en Ligue des Champions, le capitaine des Diables n’a disputé que 73 minutes à peine… Là aussi, il faudra que cela change petit à petit. En reprenant l’accent belge, City pourra, peut-être, regoûter à la victoire…