Partager:
Arsenal a partagé l'enjeu lors de son déplacement à Liverpool (2-2) lors de la 30e journée de Premier League. Avec ce résultat, les Gunners, leaders, gardent six points d'avance sur Manchester City, deuxième. Liverpool, de son côté, reste 8e avec 44 points.
Moins de dix minutes après le début de la rencontre, Gabriel Martinelli trouvait le chemin des filets pour les visiteurs (8e, 0-1). Peu avant la demi-heure de jeu, c'est l'autre Gabriel, Jesus cette fois, qui doublait la mise pour les Gunners (28e, 0-2).
Juste avant le repos, Mohamed Salah réduisait l'écart (42e, 1-2) et redonnait de l'intérêt à ce choc. L'Égyptien avait l'occasion de relancer les débats mais manquait son penalty au retour des vestiaires (52e).
La libération côté Reds est venue de Roberto Firmino qui a placé une tête entre le gardien et la barre transversale pour arracher un match nul (87e, 2-2).
Leandro Trossard n'était pas titulaire pour cette rencontre mais le Diable Rouge aura connu quelques minutes de jeu en montant à la 79e minute à la place de Gabriel Jesus.