Partager:
Après le match nul face à Anderlecht en demi-finale retour de Coupe de Belgique (2-2), ce sont les Mauves qui rejoignent Bruges en finale. Mais les Anversois n'ont pas dit leur dernier mot.
L'Antwerp et Anderlecht se sont quittés sur un match nul (2-2) hier soir au Bosuil. Certaines phases arbitrales n'ont pas été comprises par les Anversois. C'est ce que disait Jonas De Roeck dans l'interview d'après-match.
C'est le cas du deuxième jaune reçu par Denis Odoi en première mi-temps. Alors qu'une touche devait être jouée par l'Anversois, Leoni envoie un second ballon sur le terrain afin de couper l'action. Ce à quoi Odoi répond en envoyant le ballon qu'il avait entre les mains vers le banc d'Anderlecht. "La chose difficile à comprendre, c'est surtout, au début, j'avais l'impression que l'arbitre ne voulait pas donner jaune puis, avec la pression de l'adversaire, on dirait qu'il a changé d'avis, c'était bizarre. On sait que Denis (Odoi) ne doit pas réagir comme ça, mais la décision était bizarre" a déclaré le coach de l'Antwerp à notre micro hier après la rencontre.
Possible réclamation du matricule 1
Selons nos confrères de Sporza, L'Antwerp envisagerait de demander la communication entre l'arbitre et la VAR, comme Genk l'avait fait lors du penaltygate face à Anderlecht.
Ils précisent également que les assistants peuvent aussi parler à l'oreillette de l'arbitre principal, dans tous les cas les enregistrements sonores pourront répondre aux interrogations anversoises.
Si l'Antwerp dépose plainte et qu'il obtient gain de cause, le match pourrait être rejoué. Ce qui fera encore couler pas mal d'encre en Belgique.