Accueil Sport Football Diables Rouges

À 35 ans, Christian Benteke se lance dans un nouveau challenge, et ce n’est pas en Belgique

Par RTL Sports avec Belga
Son contrat avait pris fin en MLS du côté de DC United, alors Christian Benteke était à la recherche d’un nouveau club. Il a finalement trouvé où rebondir, et ce n’est pas chez nous.

Un mois après avoir annoncé son départ de DC United en MLS, aux États-Unis, Christian Benteke a trouvé un nouveau club à Al-Wahda aux Émirats arabes unis. L’actuel 2e du championnat émirati a annoncé jeudi la signature de Benteke (35 ans) en publiant une photo de l’attaquant sur les réseaux sociaux, sans donner plus de précision au sujet du contrat.

L’ancien Diable Rouge (45 caps, 18 buts) a passé près de trois and et demi à Washington, où il était arrivé en août 2022. Benteke a marqué 49 buts en 100 matchs à DC United, où il a fini meilleur buteur de MLS en 2024. Cette saison, il a fait trembler les filets 9 fois en 25 matchs. Il avait porté les maillots de Genk, du Standard, de Courtrai, de Malines, d’Aston Villa, de Liverpool et de Crystal Palace avant de s’envoler pour Washington.

Cette annonce met fin aux rumeurs autour de Christian Benteke, dont un retour en Belgique avait été évoqué par la presse. Après 9 matchs, Al-Wahda est encore invaincu en première division émiratie, et compte 21 points. Al Ain, qui a joué un match de plus, devance le nouveau club de Benteke de 3 points.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus