Partager:
« Je suis toujours serein, on est toujours très sereins parce qu’on est conscients de la qualité que ce groupe a, que cet effectif a », assure Amadou Onana. Il veut cependant rappeler qu’il pourrait s’agir d’un match piège et souhaite garder l’effectif concentré : « On ne va pas se voiler la face ça ne va pas être un match facile du tout au Kazakhstan, chez eux. Le Pays de Galles a eu du mal, la Macédoine du Nord a eu du mal, donc on va y aller préparés et focus. »
Le joueur regorge d’ambition : « Quand j’entends dire « juste une victoire, ça suffit », moi ça ne me suffit pas. On a envie de représenter la Belgique correctement, d’essayer de gagner les deux matchs comme on fait tout le temps », rappelle-t-il.
Offensivement, il ne craint pas l’absence de Kevin De Bruyne et de Romelu Lukaku, car le danger peut venir « de plein de joueurs. Je pense qu’offensivement, on a des joueurs de très très haut niveau qui jouent tous dans des grands clubs, qui jouent tous dans de grandes compétitions, donc je ne m’en fais pas pour ça », assure-t-il.
Des offensifs de qualité à l’image de Jérémy Doku, qui a, selon Amadou Onana, franchi un palier cette saison à Manchester City, « parce qu’il prend en importance. Il a aussi beaucoup peaufiné et confectionné son jeu » et est « beaucoup plus efficace maintenant. Je pense que c’est, pour moi, l’un des tops ailiers au monde, tout simplement, si on parle de qualité intrinsèque. Je suis content de le voir briller en Premier League et j‘espère qu’il prendra la forme de City pour ce match à venir. »


















