Accueil Sport Football Diables Rouges

Après la F4, Thibaut Courtois se lance dans le karting : « Une étape clé »

Par Thomas D’Alessandro
Autre passion que le ballon rond, Thibaut Courtois adore le sport automobile. Après avoir créé sa propre écurie de Formule 4, le portier belge lance également son écurie de karting.

Thibaut Courtois est un grand passionné d’automobile. Le gardien des Diables Rouges avait notamment lancé sa propre écurie de F4 espagnole en 2023 : TC Racing. À peine deux ans plus tard, cette équipe se voit avoir une nouvelle branche.

TC Racing lance une équipe junior afin de former les jeunes au maximum pour les catégories supérieures. « Emmenée par Juan Cota et Alex Lahoz, l’équipe participera à des compétitions nationales et européennes de karting, donnant ainsi à la nouvelle génération les moyens de se développer dans le sport automobile. », peut-on lire sur la publication Instagram.

Des débuts en Europcup-3

Thibaut Courtois s’est exprimé sur ce nouveau projet. TC Racing connaît une période de croissance exceptionnelle. La création du TC Junior Team est une étape clé dans la construction d’une échelle sportive complète et professionnelle qui guide les pilotes depuis leurs premiers pas en karting jusqu’aux catégories supérieures. Nous croyons fermement aux jeunes talents et voulons devenir une référence dans leur développement, en leur offrant les outils et l’environnement adéquat pour évoluer dans le sport automobile. », explique-t-il.

TC Racing fera ses débuts en Europcup-3 dès 2026, un championnat automobile reprenant 6 équipes, et 29 pilotes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.