Partager:
Après Amadou Onana, c'est Arnaud Bodart qui a déclaré forfait à l'avant-veille du match contre l'Azerbaidjan, a indiqué vendredi l'Union belge de football. Malade, le gardien du Standard ne s'est pas entraîné de toute la semaine à Tubize, où 22 Diables Rouges étaient présents sur la pelouse vendredi, à l'avant-veille du match qui opposera la Belgique à l'Azerbaidjan dimanche (18h) au Stade Roi Baudouin, dernier rendez-vous de la campagne qualificative des Diables pour l'Euro 2024.
Bodart absent, le sélectionneur fédéral dispose encore de trois gardiens avec Koen Casteels, Mats Sels et Thomas Kaminski.
Déjà absent mercredi lors de l'amical face à la Serbie, Amadou Onana n'était pas de la partie vendredi. Le médian d'Everton, blessé au mollet, a quitté la sélection. Il était sorti à la mi-temps lors du dernier match de son club face à Crystal Palace, samedi passé. Une semaine plus tôt, il n'avait pas joué contre Brighton.
Ajouté au groupe des Diables pour le match de mercredi contre la Serbie à Louvain (1-0) en raison de l'incertitude planant sur l'état d'Alexis Saelemaekers, Jorne Spileers a lui aussi quitté la sélection. Le défenseur du FC Bruges a rejoint le groupe des Espoirs, qui affrontent l'Ecosse vendredi à Roulers en qualifications pour l'Euro U21 2025. Alexis Saelemaekers a lui repris l'entraînement. Un entraînement auquel n'a pas non plus participé Olivier Deman, qui a fêté sa première titularisation face aux Serbes.
Les Belges devront l'emporter dimanche face à l'Azerbaidjan s'ils veulent terminer en tête de leur groupe et ainsi être têtes de série lors du tirage au sort de l'Euro, prévu le 2 décembre à Hambourg.