Accueil Sport Football Diables Rouges

C’est une catastrophe : ce jeune Diable Rouge sera absent des mois après un horrible tacle

Par RTL info avec l’AFP
Le Diable Rouge Malick Fofana, touché à une cheville et sorti sur une civière dimanche lors de la victoire contre Strasbourg (2-1), est allé passer des examens à l’hôpital mais les images ne sont pas « très rassurantes », a confié le staff de l’OL dans la soirée.

Malick Fofana est désormais fixé. Le Diable Rouge, victime d’une énorme faute contre Strasbourg, sera absent un bon moment. Son club, l’Olympique Lyonnais, vient de confirmer qu’il souffrait d’une grave entorse de la cheville droite et de lésions qui pourraient le pousser à être opéré dans les prochains jours. Son absence est estimée à «plusieurs mois».

Fofana est sorti à la 67e minute du match après un tacle du défenseur strasbourgeois Ismaël Doukouré, exclu après visionnage vidéo par l’arbitre Eric Wattellier, qui lui avait initialement adressé un simple avertissement.

Pour l’entraîneur de Strasbourg, l’Anglais Liam Rosenior, cette action n’aurait pas dû mériter l’exclusion. « Ce soir, il y a deux décisions assez claires qui nous ont mis dans une situation compliquée. Je pense qu’il n’y a pas carton rouge. Pour moi, c’était une action malchanceuse. Je ne veux pas voir de joueurs blessés sur le terrain mais l’arbitre a jugé par rapport à la blessure et non sur l’action. Ce n’était pas un tacle dangereux », a-t-il argumenté.

Lyon a également obtenu, également après un visionnage vidéo, un penalty tiré par Corentin Tolisso mais repoussé par Mike Penders.

Une bien mauvaise nouvelle à 8 mois du Mondial...

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.