Partager:
Domenico Tedesco n'a pas manqué ses grands débuts à la tête des Diables Rouges avec une victoire 0-3 en Suède pour le premier match des qualifications pour l'Euro 2024 vendredi à Solna. "C'est une victoire de toute l'équipe", a souligné l'entraîneur allemand en conférence de presse.
Pour son premier match, Tedesco a dévoilé sa philosophie avec une défense à quatre, des flancs renforcés, et deux attaquants. De plus, il a montré qu'il avait eu raison dans ses choix en titularisant Dodi Lukebakio, auteur de deux assists, et Wout Faes puis en lançant le jeune Johan Bakayoko, auteur de l'assist sur le 0-3.
"C'est une victoire de toute l'équipe", a assuré Tedesco. "Gagner est toujours ce qu'il y a de plus important. Je suis très content du résultat et des trois points. J'ai vu beaucoup de bonnes choses mais surtout une bonne attitude, aussi chez les remplaçants. C'est très important pour moi."
Après seulement trois jours de préparation avec leur nouvel entraîneur, les Diables Rouges ont séduit en Suède mais Tedesco sait que son équipe peut encore progresser. "Il y a eu beaucoup de bonnes choses mais cela ne m'empêche pas de vouloir en améliorer beaucoup aussi. Nous étions un peu nerveux en début de match et cela aurait été compliqué si la Suède avait ouvert le score. Après la pause, nous avons encore donné trop d'occasions. Nous devons maintenant comprendre pourquoi, afin d'éventuellement s'améliorer. Nous sommes encore loin du football que nous voulons pratiquer mais nous ne sommes qu'au début."
Après un peu de repos samedi, les Diables retourneront à l'entraînement dimanche pour préparer le match amical en Allemagne mardi. "Nous voudrons de nouveau jouer avec de l'intensité et de la qualité. Il faudra être concentré face à un très bon adversaire."