Partager:
Domenico Tedesco a surpris cette semaine en faisant appel à l'arbitre belge Bert Put lors de l'entraînement des Diables Ropuges à Tubize, en vue du match de qualification de l'Euro 2024 de football, vendredi soir en Suède.
Ce n'est pas une première pour le coach allemand. Son ancien jouer au RB Leipzig, le Suédois Emil Forsberg a expliqué qu'il avait déjà procédé de cette manière quand il a officié dans le club saxon entre décembre 2021 et septembre 2022.
"C'est assez particulier. C'était un petit choc de voir arriver un arbitre", a déclaré Forsberg au journal suédois "Aftonbladet". "Ainsi, il n'avait pas à prendre de décisions et pouvait se concentrer entièrement sur l'entraînement", a ajouté le joueur de 31 ans (78 caps, 19 buts) qui sera face aux Diables Rouges à la Friends Arena de Solna. "Au début, nous pensions que c'était un événement unique. Mais il y avait toujours un arbitre, que ce soit à trois contre trois, sept contre sept ou onze contre onze".
Forsberg pense savoir à quoi s'attendre de la part des Diables Rouges en se basant sur la manière prônée par Tedesco à Leipzig. "Il y aura beaucoup de possession de balle et de construction. Son football est très sûr et stable avec une bonne défense".