Accueil Sport Football Diables Rouges

Jusqu’à 3.000 euros… la semaine : supporter les Diables Rouges à la Coupe du monde ne sera pas donné à tout le monde

Par RTL info avec Mathieu Langer et Michael Harvie
Les fans belges s’activent pour suivre les Diables Rouges au Mondial 2026 qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Mais entre le prix des tickets pour les stades et ceux des frais de voyage, l’addition est salée.

Depuis une semaine, le tirage au sort pour la Coupe du monde 2026 de football a dévoilé les adversaires des Diables Rouges : l’Égypte, l’Iran et la Nouvelle-Zélande. Les supporters belges se préparent déjà pour cet événement mondial qui se disputera entre les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Les membres du Club 1895, le fan-club officiel des Diables Rouges, auront dès ce jeudi un accès prioritaire à une partie des billets. « Nos supporters vont recevoir demain (jeudi) un code d’accès valable pour l’achat d’un ticket pour chaque match », précise la Fédération. Ainsi, 8 % de la capacité des stades où évolueront les Diables seront réservés aux supporters belges. Ce privilège est une occasion en or pour eux de s’assurer un accès direct à cette compétition tant attendue.

Cependant, les préparatifs des fans ne se limitent pas à l’achat des billets des stades, il y a toute l’organisation qui va avec. Fabrice, supporter assidu, cherche déjà à réserver ses billets d’avion : « On trouve des vols pour le moment à 800 euros grand maximum. Je trouve que c’est quand même abordable », explique celui qui économise depuis 3 ans pour l’événement.

D’autres passionnés comme Christian, encore plus méthodiques, ont anticipé toutes les étapes de leur périple. Accompagné de quatre amis, Christian a planifié un séjour de deux semaines entre matches et tourisme sur plusieurs sites emblématiques. « Nous avons déjà nos billets d’avion, nos Airbnb, nos SUV qui sont réservés », détaille-t-il. Leur itinéraire inclut notamment Los Angeles et Seattle, deux villes dans lesquels joueront les Diables.

prix-cdm.jpg

Les dépenses pour vivre une telle aventure s’avèrent conséquentes : vols, hébergements, transports locaux et alimentation demandent un budget important. Christian estime que cette escapade lui reviendra à plus de 3 000 euros pour une semaine. Mais il ne lésine pas sur les moyens et veille à obtenir des places de qualité pour les matches. « On va quand même essayer d’avoir des places convenables. On ne va pas prendre des places à deux francs six sous. On va quand même essayer d’avoir des places convenables pour vivre ça pleinement, » affirme-t-il.

Pour ceux qui ne sont pas membres du Club 1895, tout n’est pas perdu. La Fédération Internationale de Football a annoncé qu’une mise en vente en ligne des billets commencera le 10 février.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus