Partager:
Mannaert avait déjà prévu début décembre que l’équipe belge séjournerait dans la ville de l’État de Washington. Les Diables y joueront leur premier match de groupe (contre l’Égypte le 15 juin) puis défieront l’Iran six jours plus tard à Los Angeles. Le premier tour se terminera le 27 juin face à la Nouvelle-Zélande à Vancouver.
Une fois le tirage au sort connu, l’Union belge a envoyé une délégation aux États-Unis pour étudier les différentes possibilités de séjour. «Notre équipe logistique et Pierre Locht ont bien suivi le dossier. Les déplacements sont relativement limités. Il faut compter trois heures de vol pour Los Angeles et Vancouver est encore plus proche.»
«Le sélectionneur se rendra encore sur place à la fin du mois pour vérifier quelques détails», a poursuivi Vincent Mannaert. «Il souhaite notamment visiter plusieurs terrains dans les environs pour organiser d’éventuels matchs de préparation. Il y a toujours des joueurs avec moins de temps de jeu pendant une Coupe du monde, il est donc intéressant de garder plusieurs options.»



















