Partager:
Les Diables Rouges se retrouveront lundi, au centre national de Tubize, pour préparer les deux rencontres de préparation à l'Euro 2024 de football, en Irlande (23 mars) et en Angleterre (26 mars).
Le sélectionneur Domenico Tedesco a appelé 25 joueurs pour ce rassemblement, avec un seul nouveau venu, Koni De Winter. Le sélectionneur doit se passer de Kevin De Bruyne, touché à l'aine, et Yannick Carrasco, qui souffre d'un problème musculaire. Il devra notamment surveiller les conditions de Romelu Lukaku, qui a un problème à la hanche, et d'Arthur Theate, absent avec Rennes en raison d'un souci musculaire.
Il s'agira du dernier rassemblement avant celui de juin pour l'Euro et donc d'une dernière occasion de se mettre en vue sous les yeux du sélectionneur et de son staff avant la liste des heureux pour le voyage en Allemagne. L'intérêt sera aussi de disputer deux rencontres dans des ambiances très chaudes, l'Aviva Stadium de Dublin et le mythique Wembley de Londres. Tedesco pourra voir comment ses jeunes joueurs gèrent cela. Les Belges en profiteront pour étrenner leurs nouveaux maillots, le rouge foncé contre l'Irlande et le bleu en hommage à Tintin contre l'Angleterre.
Tedesco aborde ce diptyque après avoir paraphé un nouveau contrat de sélectionneur jusqu'en 2026.