Partager:
Après presque 10 ans passé à Naples, Dries Mertens a été fait citoyen d’honneur de la ville de Naples. Une cérémonie a eu lieu ce vendredi, dans l’émotion de ses souvenirs passés au club.
Invités au Castel Nuovo, symbole de Naples, le Diable Rouge et sa famille ont été remercié par le maire en personne, Gaetano Manfredi. «Merci pour ton engagement et pour ton amour pour Naples» a déclaré le maire.
«Cela me touche profondément»
Dries Mertens a eu l’occasion de faire un discours pour l’assemblée, un moment fort en émotions. «Il y a douze ans, je suis arrivé ici en tant que footballeur pour signer au Napoli. Mais aujourd’hui, je ne suis pas là en tant que footballeur, mais en tant que personne qui est tombée amoureuse de cette ville. Je souhaite remercier le maire, les autorités de la ville et toutes les personnes qui ont rendu cette cérémonie possible. Cela me touche profondément» a dévoilé l’ex Diable Rouge.
Il poursuit en évoquant l’attachement qu’il possède pour la ville du sud de l’Italie. « C’est ici que j’ai construit ma famille. J’ai donné à mon fils un nom typiquement napolitain et il portera donc toujours cette ville dans son cœur. Naples restera toujours dans mon cœur et, à partir d’aujourd’hui, grâce à vous, je suis aussi un peu dans le cœur de Naples»
«Amore Mio»
Il n’a pas manque de rendre un bel hommage à son épouse, Kat Kerkhofs. «Amore mio, merci pour ton soutien pendant toutes ces années. Tu es notre roc. Je sais que la perfection n’existe pas, mais tu en es vraiment pas très loin».


















