Partager:
Joueurs, entraîneurs, supporters, le Mondial des clubs n’arrive pas à séduire les acteurs du football. Au point de se faire dézinguer pratiquement chaque semaine. C’est justement au tour de Ronald Koeman d’appuyer sur la gâchette et de dénigrer une compétition qu’il qualifie « d’absurde ».
« Les clubs seront sans doute satisfaits de l’argent qu’ils vont toucher pour y participer. Mais j’ai du mal à imaginer que des joueurs qui viennent de gagner une Ligue des champions ou un titre soient très heureux de devoir encore disputer une Coupe du monde des clubs. C’est comme ça qu’on va détruire les joueurs », confiait le néerlandais en conférence de presse.
Le cas Koeman, un épisode de plus d’une longue série
Avant Ronald Koeman, la Coupe du monde des clubs était déjà la cible de nombreuses attaques. Récemment, c’était Hansi Flick, le coach du Barça qui s’était montré cinglant : « Je ne pense pas que ce soit une bonne chose, cette Coupe du monde. C’est mon avis. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent, mais pour les joueurs, ce n’est pas une bonne chose. Je pense que nous devons nous arrêter et penser aux joueurs ».
Avec 900 millions d’euros de primes à répartir pour 32 clubs, la FIFA comptait bien s’incruster dans un calendrier de plus en plus surchargé pour les joueurs. Si elle se défend en voulant révéler des talents venus des continents moins médiatisés, les footballeurs européens s’inquiètent surtout pour leur santé mentale trop méprisée par les instances mondiales selon eux.



















