Partager:
La FIFA a annoncé mercredi avoir reçu plus de 500 millions de demandes de billets pour l’ensemble des 104 matchs de la Coupe du monde de football 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique. La moyenne des demandes est donc de 4,8 millions par rencontre.
Ces demandes proviennent de l’ensemble des 211 pays et territoires membres de la fédération. Outre dans les trois pays organisateurs, la demande a été particulièrement forte en Allemagne, en Angleterre, en Argentine, au Brésil, en Colombie, en Espagne et au Portugal, a indiqué la FIFA dans un communiqué. Les matchs les plus demandés sont Colombie-Portugal le 27 juin à Miami, Mexique-Corée du Sud à Guadalajara le 18 juin et la finale dans le New Jersey le 19 juillet. Les supporters avaient du 11 décembre au 13 janvier pour déposer leurs demandes de billets, lesquels seront attribués selon un système de loterie dont les résultats ne seront connus que le 5 février « au plus tôt », a précisé la fédération internationale.
Des billets qui ne garantissent pas l’entrée dans le pays hôte
« Sachant combien ce tournoi signifie pour les gens à travers le monde, notre seul regret est de ne pas pouvoir accueillir chaque fan dans les stades », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino. La FIFA a été durement critiquée pour sa stratégie tarifaire pour la Coupe du monde (11 juin – 19 juillet), qui réunit cette année 48 équipes, un grand nombre de supporters jugeant les prix beaucoup trop élevés. Face à ces reproches, les organisateurs ont introduit une nouvelle catégorie à tarif réduit à 60 dollars (51 euros).
La FIFA a alloué 8 % des billets aux supporters des deux équipes concernées par le match et seulement 10 % de ceux-ci sont à ces prix réduits. « Un billet de match ne garantit pas l’entrée dans le pays hôte concerné », souligne encore la FIFA.


















