Accueil Sport Football Football Etranger

Après 22 ans… le Maroc retrouve une finale de Coupe d’Afrique des Nations et affrontera le Sénégal de Sadio Mané

Par RTL Sports avec Belga
Après un match fermé entre le Maroc et le Nigéria, les hommes de Walid Regragui se sont qualifiés pour la finale de la CAN grâce aux tirs au but. Ils affronteront le Sénégal.

Alors que les filets n’avaient pas tremblé après 120 minutes, le Maroc s’est qualifié aux 4-3 aux tirs au but pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations au détriment du Nigeria. Dimanche, à 20h00, les Lions de l’Atlas retourneront au Stade Prince Moulay Abdallah de Rabat où ils rêvent de conquérir à domicile face au Sénégal le titre continental attendu depuis 1976.

L’opposition de style entre le Maroc, la meilleure défense, et le Nigeria, qui table sur son attaque de feu, n’a pas directement sauté aux yeux. Les Lions, qui se sont mis à tourner autour de la surface nigériane, ont pris l’ascendant marqué par un premier tir dangereux de Brahim Diaz (9e). Jouant très haut, les Marocains s’exposaient aux contres des Super Eagles et Ademola Lookman a cadré la première frappe détournée par Yassine Bounou (14e).

Un Bounou héroïque

En ce début de match, les deux équipes ne se sont accordé aucun répit mais plus insistants, les Marocains étaient également plus dangereux notamment sur une frappe d’Ismael Saibari que Stanley Nwabali a contrée des deux mains (40e). Après la pause, les Nigérians ont donné l’impression de vouloir jouer plus vers l’avant mais ils ont eu un coup de chaud lorsque Nwabali a sorti une grosse parade sur une tentative d’Abde Ezzalzouli (52e). Les Lions ont encore alerté à plusieurs reprises le gardien des Super Eagles, qui a assuré devant Ayoub El-Kaabi (56e) et Nayef Aguerd (60e).

Au fil du temps, les deux équipes ont commis beaucoup d’erreurs. Auteur de plusieurs approximations et averti (77e), Raphael Onyedika (Club Bruges) a été remplacé par l’ex-Genkois Moses Simon (83e). La méfiance ayant pris le dessus, la décision n’est pas tombée lors des prolongations marquées par beaucoup d’engagement et peu d’occasions. Deux arrêts de Bounou aux tirs au but ont scellé le résultat.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus