Accueil Sport Football Diables Rouges

Nouvelle étape pour Thibaut Courtois : le Belge devient… actionnaire d’un club de foot avec d’autres stars du sport

par RTL sports avec Belga
Thibaut Courtois a investi dans le club de football du Mans.

Thibaut Courtois est devenu actionnaire du club français du Mans, qui évolue en Ligue 2. La formation sarthoise a annoncé jeudi l’arrivée du fonds d’investissement brésilien Outfield en tant qu’actionnaire majoritaire, et celle de Courtois « via son véhicule d’investissement NxtPlay Capital », pour notamment apporter « une expertise de très haut niveau, tant sur le plan sportif que médiatique ».

Actionnaire minoritaire depuis le mois d’août, OutField a finalisé « l’acquisition du club aux côtés d’athlètes de renommée mondiale et d’investisseurs européens », s’est félicité Le Mans dans son communiqué. Thierry Gomez, en poste depuis bientôt dix ans, restera le président du club.

Thibaut Courtois est une nouvelle figure qui vient s’ajouter aux personnalités sportives ayant rejoint le projet l’été dernier : les pilotes automobiles Felipe Massa et Kevin Magnussen, ainsi que le tennisman Novak Djokovic.

La cession du contrôle du club doit permettre « d’accompagner la dynamique actuelle du club », 5e de Ligue 2 à 3 longueurs du leader Troyes, a expliqué le président Gomez dans le communiqué.

Si Le Mans ne vise pas une montée en Ligue 1 à très court terme, le rachat par OutField constitue « une nouvelle étape forte pour le club, qui doit permettre au Mans FC de s’inscrire durablement dans le football professionnel et de poursuivre son développement », a-t-il ajouté.

Parmi les projets que doit permettre de concrétiser la transaction figurent l’acquisition auprès de la ville du Mans du centre d’entraînement de La Pincenardière, la réouverture d’un centre de formation dès juillet prochain après dix ans de fermeture et un renforcement de l’équipe sportive et administrative.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus