Accueil Sport Football Diables Rouges

Pour rester en Ligue A de Nations League, les Red Flames doivent remonter 2 buts contre l’Irlande mardi

par RTL info avec Belga
Les Belgian Red Flames ont essuyé une défaite face à l’Irlande (4-2), vendredi à Dublin, en barrage aller de Ligue des Nations. Ce revers inflige un coup aux espoirs belges de maintien en Ligue A pour envisager un parcours plus favorable en qualifications pour la Coupe du monde 2027.

Les joueuses d’Elisabet Gunnarsdottir avaient pour mission d’obtenir un résultat positif à l’Aviva Stadium afin d’envisager sereinement le barrage retour, qui aura lieu mardi prochain à 20h30 à Louvain. Pour cela, Feli Delacauw faisait notamment son retour dans le onze des Flames après avoir manqué l’Euro sur blessure.

Le début de rencontre a été relativement calme. C’est sur une décision arbitrale discutable que le marquoir s’est ouvert : l’Irlande a hérité d’un penalty pour une faute de main de Mariam Toloba, et la capitaine Katie McCabe l’a transformé sans trembler (1-0, 45e). Faute de moyens techniques, l’arbitrage vidéo n’était pas disponible pour sauver la Belgique de la situation.

Au retour des vestiaires, Tessa Wullaert a toutefois fêté sa 150e cap avec un lob parfaitement ajusté qui a permis d’égaliser (1-1, 52e) en portant son total sous le maillot des Flames à 95 buts. Le destin a alors souri aux ‘Girls in Green’ lorsque McCabe a vu son centre manqué percuter le poteau puis le dos de Nicky Evrard avant de finir dans les filets (2-1, 54e). La joueuse d’Arsenal a enfoncé le clou à la 62e minute, en réussissant une frappe sans élan depuis l’entrée de la surface (3-1).

Après ce break, Marissa Sheva a conclu une partie de billard dans le rectangle d’un envoi puissant, qui a percé le plafond d’Evrard (4-1, 66e). Sonnées, les Flames ont réussi à réduire l’écart en fin de rencontre via un but similaire inscrit par Marthe Detruyer (4-2, 82e), montée à la mi-temps.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Attaque contre l’Iran : la Belgique déconseille les voyages vers plusieurs pays, l’Union européenne met en garde contre une « escalade »

Depuis samedi, une série de frappes aériennes menées conjointement par les États-Unis et Israël a visé de nombreux sites en Iran. Donald Trump a déclaré que 48 dirigeants iraniens avaient été tués. Téhéran a riposté en bombardant les pays du Golfe. La Belgique déconseille désormais les voyages vers plusieurs pays du Moyen-Orient. Et l’Union européenne met en garde contre une « escalade ».