Partager:
Les Diables Rouges s'apprêtent à disputer, demain soir contre le Luxembourg, la dernière rencontre de préparation avant l'Euro 2024. Domenico Tedesco et Thomas Meunier sont en conférence de presse pour préfacer cette rencontre et faire le point à quelques jours du départ vers l'Allemagne.
Les Diables Rouges sont presque prêts pour leur dernier match amical, prévu demain soir à 20h30 contre le Luxembourg. Un dernier test avant de se rendre en Allemagne, dès le 12 juin, pour disputer l'Euro 2024 qu'ils débuteront le 17 juin contre la Slovaquie. Domenico Tedesco et Thomas Meunier sont en conférence de presse à la veille de cette rencontre.
En direct
Au tour de Thomas Meunier
Thomas Meunier est arrivé et semble toujours aussi motivé à la veille de l'Euro 2024. "Dans ma tête, j'ai toujours 12 ans, je vis le football comme si j'avais commencé à jouer hier. Être ici, c'est un immense honneur et une belle récompense après plusieurs mois à Trabzonspor où le but était de se relancer et de pouvoir être à l'Euro. Je suis comme un gosse ici, je peux difficilement être plus heureux et j'espère pouvoir vivre l'instant le plus intensément et longtemps possible", se réjouit le défenseur. "Je ne fermerai jamais la porte à l'équipe nationale, je serai toujours à disposition. Si dans deux ans je dois faire partie du groupe, ce sera avec grand plaisir, même plus tard mais ça, c'est une autre question", poursuit-il ensuite.
Profiter contre le Luxembourg
Domenico Tedesco est prêt et déterminé pour le match contre le Luxembourg. "Nous voulons voir une bonne ambiance, voir que tout le monde se sent à l'aise. Nous voulons voir fonctionner ce que nous avons travailler à l'entraînement. Ces matchs sont là pour ça, mais le plus important est de profiter", a-t-il confirmé.
Casteels monte en grade
Koen Casteels sera bien notre gardien numéro un à l'Euro. "Koen Casteels sera notre gardien demain, mais pas seulement demain, il le sera aussi pendant l'Euro. Nous en avons parlé avec les gardiens ce matin. Nous avons une bonne impression avec nos gardiens, nous pouvons faire confiance à tout le monde, nous avons trois bons gardiens. De petits détails ont fait la différence, mais je ne les dévoilerai pas". Il confirme aussi que Loïs Openda est forfait pour demain, contre le Luxembourg.
La liste ne changera pas
La liste des Diables Rouges ne changera pas: les 25 joueurs présents seront bien à l'Euro. "Nous avons décidé d'aller à l'Euro avec 25 joueurs, nous avons un bon sentiment à ce sujet. L'humeur est bonne, la quantité et la qualité sont là. Voilà la situation. Il y a tout de même un point d'interrogation sur la présence de Vertonghen et Theate pour le premier match contre la Slovaquie. S'ils s'entraînent 2-3 fois avant ce match, ce ne sera malgré tout pas suffisant. Mais nous allons attendre, même s'ils ne sont là que pour la finale. Nous verrons", explique Domenico Tedesco.
La conférence débute
La conférence de presse vient tout juste de débuter. Domenico Tedesco est le premier à se présenter face à la presse.
Bonjour à tous !
Bonjour tout le monde ! Nous allons suivre ensemble la conférence de presse de Domenico Tedesco et Thomas Meunier, à 24h du dernier match de préparation pour l'Euro 2024 contre le Luxembourg. Le sélectionneur pourrait en profiter pour faire le point sur la liste définitive de notre équipe nationale pour le tournoi de cet été.